Bonjour
Ce pourrait être le Kenya, les Fidji, le Tibet, la Nouvelle-Zélande ou l'Afrique du Sud. Les gens, les paysages et la faune sont si diversifiés que vous pourriez être à peu près n'importe où sur terre. Mais il y a quelque chose de très différent ici. Il vous frappe dès que vous descendez de l'avion. Vous savez que vous êtes dans un endroit spécial et exotique. Les temples antiques, les parfums sucrés des épices, les charmes du vieux monde et l'air tropical chaud vous le disent : vous êtes sur l'île aux larmes du Sri Lanka.
La seule chose qui peut vraiment vous arrêter dans vos traces au Sri Lanka, c'est la profondeur et la rapidité avec lesquelles le paysage et la faune changent sur une distance relativement courte. Un instant, vous êtes dans les rues chaudes et animées du village. L'instant d'après, vous êtes dans la région de montagne fraîche, entourée d'interminables champs de thé. Vous prenez un virage et des éléphants sauvages se tiennent au bord de la route. Une demi-heure plus tard, vous êtes au pied d'une énorme chute d'eau, à l'abri de la chaleur avec les singes locaux. (circuit au sri lanka)
C'est comme si les alizés avaient transporté quelques éléments des quatre coins du monde et les avaient tous déposés ici, sur cette petite île. Et ce n'est pas loin de la vérité. La position dominante du Sri Lanka le long des anciennes routes des épices entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie, signifie que les voyageurs ont cessé de ping ici et ont laissé un petit quelque chose derrière eux pendant des milliers d'années.
Il y a 8 sites du patrimoine mondial au Sri Lanka. Les 3 anciennes et magnifiques villes d'Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigiriya ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982, suivies par Galle, Kandy et la réserve forestière de Sinharaja en 1988. Le temple d'or de Dambulla en 1991 et enfin les hautes terres centrales ont été ajoutées en 2010. Ces lieux d'importance historique et naturelle sont à ne manquer pour aucun visiteur au Sri Lanka.
En tant qu'ancien royaume, le Sri Lanka a conservé ses trésors les plus précieux, sa culture et sa tradition. Sa cuisine en fait partie intégrante. La cuisine Sri Lanka ise a beaucoup d'influences de diverses destinations comme l'Inde du Nord et du Sud, la Perse, la Malaisie, la Hollande et le Portugal. Le riz, qui est habituellement consommé quotidiennement, peut être trouvé à n'importe quelle occasion spéciale, tandis que les caris épicés sont un plat préféré pour le déjeuner et le dîner. Le curry de poisson est une spécialité. Avec une histoire marquée par quatre siècles de domination coloniale, le pays parvient encore à préserver les vestiges du passé dans leur grandeur originelle. Certains sites historiques les plus renommés sont le Fort de Galle construit à l'origine par les Portugais, le port de Colombo et l'ancienne ville de Polonnaruwa, qui confirment tous le passé ancien et coloré du Sri L